was successfully added to your cart.

Panier

ENTRE AMOUR ET PARTAGE

 

Bonjour,

Aujourd’hui je souhaite vous partager une deuxième valeur (après celle de l’amour) qui m’anime au quotidien dans ma vie professionnelle mais personnelle également… Celle du PARTAGE. Une valeur très importante pour notre monde d’aujourd’hui et de demain selon ma vision…
Pour cela j ai demandé à la famille de magali de faire un dessin sur leur vision du partage. Merci à vous. Je n’ai pas influencé et j’adore ce qu’il en ressort, une énergie qui pétille. La couleur orange, celle du chakra sacré, de l’énergie du plaisir, de la polarité masculin/féminin, de la créativité, sexualité.
En accompagnement voici le texte de denys concernant sa vision du partage. Avec le partage d’une petite pointe d’humour (car c’est ça aussi partager, partager le rire, la bonne humeur). Il était pour moi important que ce texte vienne de lui, denys étant le président de l’association qui organise la course de pirogue dans laquelle je suis en tant que responsable du pôle médical depuis quelques années maintenant, la Vendée va’a. Un homme de valeurs, un homme de partage. Une association dans laquelle le partage prend toute sa place. La course devait se dérouler la semaine dernière aux sables d’olonne. On sera là en 2021 pour continuer à partager de belles valeurs, avec le sourire. Je vous met en lien la vidéo faite dernièrement sur l’événement https://youtu.be/mGlxLv-VWUU. Merci Denys.
Le partage c’est extrêmement enrichissant pour tous, ça vibre, ça fait avancer, ça stimule le chakra du coeur…..que ca soit en famille, avec les amis, au travail, au sport.

« Le partage

Définitions :

Du Larousse :
Répartition équitable d’un tout en différentes parties plus ou moins égales.

Seneque
On ne jouit bien que ce qu’on partage

Audiard
Dans la Vie, on partage toujours les emmerdes mais jamais le pognon.

Veil Simone
Aussi longtemps qu’on s’entend, qu’on partage , on vit ensemble.

Ces définitions font la synthèse de ma vision du partage.

Oui il faut savoir partager mais cela ne veut pas dire à parts égales mais il doit être équitable et tenir compte des capacités de chacun. (Emetteur / Récepteur )
Je veux dire que la notion de partage n’est pas une règle mathématique et ne doit pas être guidée par un intérêt machiavélique de gain personnel en voulant s’enrichir pour mieux dominer l’autre.

Tout le monde n’a pas les mêmes talents et ce dès la naissance. Talents qu’il faut développer et cela ne peut pas se faire seul.
On a bien souvent besoin des autres pour les découvrir, les faire fructifier et nous devons accepter de les partager.

Les partager permet aussi de s’enrichir mutuellement et d’être plus fort grâce à la fertilisation croisée.

L’égoïsme est souvent un frein au partage
Refus de partager ses talents, son expérience, de peur de se voir dépasser, marginaliser et de perdre son statut.
Qu’y a t il de plus riche et noble que de voir ses Amis, ses Collaborateurs, ses Collègues s’épanouir à travers nos échanges ?

Chacun à un talent qu’il se doit de cultiver, enrichir et partager pour l’intérêt de chacun.
Le refus de partager va vous isoler, vous rendre acariâtre et jaloux.

Nous ne pouvons pas rechercher l’équité en permanence dans le partage, car les talents sont différents et il faut accepter de donner pour un éventuel retour qui n’est pas essentiel.

Le partage est un moyen de s’élever, de faciliter le dialogue et ainsi de mieux comprendre l’autre.
N’est-ce pas le summum pour un manager de voir un de ses collaborateurs le dépasser.
N’est-ce pas une règle que chacun devrait se fixer : faire prendre conscience à autrui de ses talents cachés ….. et de refuser de l’affaiblir en s’appuyant sur ses défauts et lacunes…

Le partage c’est aussi de passer plus de temps à construire et d’unir nos forces au lieu de passer son temps à vouloir imposer son point de vue sans avoir compris les attentes et les besoins des autres.

Dès mon plus jeune âge, mes Parents m’ont incité au partage et en excluant de cette sphère le partage de son épouse et de sa brosse à dents ……… »