Cet été j’ai participé aux jeux paralympiques en tant que volontaire. J’y étais dans la partie médicale en tant que kiné sur le magnifique site de Roland Garros. Une expérience professionnelle et personnelle très riche.
Je garderai en tête les nombreux échanges avec les collègues médecins et kinés qui donnent des idées pour la suite, qui permettent de découvrir des techniques, qui ouvrent des portes sur d’autres horizons. Mais aussi le fait que s’est gratifiant de sortir de sa zone de confort en effectuant des soins en anglais alors que l’apprentissage des langues n’a jamais été mon fort, quand on veut on peut!
Et surtout l’importance d’un bon chef d’orchestre pour l’équipe. Nous avons eu la chance d’être coordonnés par quelqu’un avec de belles valeurs et d’une gentillesse, ce qui y a été pour beaucoup dans notre expérience.
J’ai aussi pu découvrir de nouvelles disciplines, adaptations, prothèses, concepts, associations… en allant voir d’autres sites et en discutant à droite à gauche. Des idées sont à poser pour qu’elles mûrissent et fassent leur chemin. 😁
Fière et ravie d’avoir participé à ce bel événement. On se retrouve bientôt sur d’autres événements.