L’alliance CORPS/ESPRIT une notion qui finalement m’a toujours attirée…
Cela commence très tôt par l’expression corporelle avec la pratique de diverses danses pendant toute ma scolarité et que j’ai repris cette année. Au collège je participe en tant qu’élève à l’élaboration d’un spectacle de danse contemporaine appuyé sur des textes de Max Jacob. Puis au lycée je pratique l’option théâtre qui aura été une option pour mon passage du baccalauréat. En plus je rajoute l’option danse avec comme objectif l’élaboration, seule, d’une chorégraphie de danse contemporaine sur le thème des 7 péchés capitaux.
Le lycée, le moment de choisir sa future voie professionnelle. Je songe à me diriger vers psychomotricienne. Je fais donc une journée d’observation avec une diplômée mais cela ne me convient pas tout à fait. Intéressant la notion corporelle, le mouvement, l’évolution… mais il me manque quelque chose, peut être le toucher ? Ah et si je faisais masso-kinésithérapeute ?! Me voilà donc direction les études de MKDE. Des études très approfondies sur l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, les pathologies, la rééducation et réadaptation et quelques notions de psychologies. Et voilà il nous ait demandé d’élaborer un mémoire pour le diplôme. Je choisis de faire un cas clinique sur un jeune paraplégique (suite à un accident) rencontré lors d’un stage. Un patient très intéressant pour moi car la prise en charge est vraiment très globale. Je base mon mémoire sur les douleurs neuropathiques et je me rends compte au fur et à mesure de la complexité de soigner ses douleurs.
La notion corps/esprit commence à faire surface. Je reste sur le plan physique et MKDE pour le mémoire écrit et je décide d’aborder plus en profondeur cette notion lors de ma soutenance (quelques photos). Un sujet qui me passionne tant il y a à apprendre et comprendre. Un sujet passionnant car encore mystérieux pour la science, sujet qui tend à se développer pour les années à venir… Me voilà diplômée depuis 2013 et le sujet me passionnant toujours autant car je tiens à accompagner les consultants dans leur globalité, je décide de me former en psycho énergétique où je trouve une réelle complémentarité avec mon diplôme déjà en poche. Nos corps nous parlent…. Nos corps nous parlent…. « SOIGNER LES MAUX PAR DES MOTS ».